L’intérêt de l’ostéopathie à domicile

Les séances d’ostéopathie se déroulent presque toujours dans le cabinet de votre ostéopathe, cependant certains thérapeutes se rendent au domicile de leurs patients, que ce soit en complément d’une activité en cabinet ou de façon exclusive.
Certains ostéopathes, comme moi, font même de l’ostéopathie à domicile leur activité centrale, afin d’apporter le traitement là où vous en avez le plus besoin. À la maison bien sur, mais aussi à la maternité, au travail, dans les associations sportives, les maisons sénior, EHPAD…

Prendre rendez-vous
osteopathie-seance_vadimosteo

Quelle est la différence de soin entre
un ostéopathe en cabinet et celui à domicile ?

L’ostéopathie à domicile et la pratique en cabinet ne présentent aucune réelle différence, si ce n’est que vous êtes chez vous et que vous n’avez pas à subir les contraintes du trajet, la circulation, ni le potentiel retard de l’ostéopathe dans la salle d’attente. De fait, vous pouvez vaquer à vos occupations dans le confort de votre habitation, pas besoin de vous déplacer, ni de trouver une nounou pour vos enfants, ou alors de rentrer tard chez vous, vous y êtes déjà !

Pour appuyer mon propos, je vais vous rappeler la recette d’une bonne consultation en ostéopathie :

Et voilà, vous n’avez plus qu’à profiter des bénéfices offerts par votre séance !

Vous comprenez désormais, qu’il est simple de reproduire, chez vous une consultation comme au cabinet avec la même efficacité de soin. Et cela retire une source de stress supplémentaire, ainsi qu’une perte de temps sur la route.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie à domicile ?

Tout dépend du praticien, certains viennent sans matériel, auquel cas les séances se déroulent sur un lit, le canapé ou dans un siège, mais en ce qui me concerne, chez Vadim Ostéopathe, je viens toujours avec mon matériel.
A savoir ma table d’ostéopathie à mousse haute résilience et mémoire de forme, les draps d’examens, le matériel d’hygiène et les outils de diagnostic nécessaires au bon déroulement de la séance, vous n’avez rien à prévoir à part un peu de place.
En quelques secondes, un cabinet professionnel s’installe chez vous !

La consultation dure environ 45 minutes, comme dans un cabinet. Le déroulement de la séance est le même à domicile avec une anamnèse qui consiste à connaître l’état de santé du patient ainsi que ses antécédents médicaux, avant de commencer le traitement.

À la fin de la consultation je vous remets une note d’honoraire de 60€, pour un éventuel remboursement par votre mutuelle complémentaire.

J’interviens du lundi au vendredi de 9h à 22h et le samedi de 9h à 20h.
Urgences les dimanches et jours fériés de 9h à 20h (majoration de 30€).
Les interventions ont lieu autour du Golfe du Morbihan.

bandeau-Vadim

Besoin d’une consultation ?

Prendre rendez-vous