Bienvenue au cabinet !

  • 12 février 2022

Vadim Ostéopathe - Logo

Installé avec un concept innovant à domicile et en entreprise, le cabinet s’est développé, pour être aujourd’hui les seuls ostéopathes du Morbihan disponible 365 jours par an pour consulter au cabinet, à domicile et en entreprise. Ici je vous présente mon parcours et l’évolution du cabinet depuis 2015.

Qui suis-je, mon parcours ?

Je m’appelle Vadim Serazin Hubier, je suis un jeune homme de 32 ans (1989), passionné depuis l’enfance par la compréhension de ce qui m’entoure et particulièrement de la vie. Comment peut-elle exister, persévérer, permettre le mouvement. J’ai naturellement suivi un cursus scientifique et après un Baccalauréat S, au lycée Saint-Paul à Vannes (56), et deux années à la faculté de médecine de Brest, j’intègre les études d’ostéopathie, au Collège Ostéopathique Sutherland, à Nantes.

Mes deux années en médecine m’ont permis de développer ma mémoire ma rigueur et le sérieux nécessaire aux professionnels de santé.

Mes cinq années d’études d’ostéopathie un métier manuel mais surtout de thérapie m’ont permis d’acquérir de solides connaissances en anatomie, physiologie ou encore sémiologie.

Aujourd’hui, praticien depuis 2015 et passionné par l’ostéopathie, je continue de lire, d’apprendre, de me remettre en question afin de vous apporter une prise en charge personnalisée et globale à chaque consultation.

Consultation à domicile et en entreprise !

En 2015 après cinq ans de formation et titulaire de mon diplôme du Collège Ostéopathique Sutherland, je me suis installé comme ostéopathe à domicile et en entreprise autour du Golfe du Morbihan. Cette approche, au plus près du patient m’a beaucoup apporté. 

  • En professionnalisme : accueilli au sein d’un domicile, d’une entreprise, on doit s’adapter au lieu et règle en place, installer le matériel avec rigueur.
  • En technicité : les interventions mobiles, m’ont conduit sur de nombreuses prises en charge en urgence, des patients se mobilisant très difficilement, hyperalgiques. Il sera souvent nécessaire d’adapter les techniques et les positions aux mobilités du patient, parfois même commencer au lit de ce dernier.
  • En observation : être ainsi sur le lieu de travail et de vie de mes patients m’a permis d’observer et d’analyser de nombreuses douleurs, dans les conditions les plus proches de leurs apparitions. Que ce soit un geste répétitif au travail, une posture prolongée devant son bureau, ou dans le canapé et tout autre habitude de vie. Ses observations me permettent chaque jour d’améliorer ma compréhension du corps humain et de perfectionner vos consultations.
  • En adaptabilité : soumis aux aléas de la circulation, aux stationnements, aux étages, aux espaces de vie réduits et tout autre imprévu, comme Princesse la chienne de la famille qui saute sur la table.
  • En cardio : et oui il y a aussi beaucoup de matériel à transporter, cela représente 15 à 20 kg, parfois sur une longue distance, et de nombreux étages.

Consultation au cabinet !

Ne pouvant étendre mon secteur d’activité, souhaitant pouvoir poursuivre la prise en charge de patient suite à leurs déménagements et recevant des demandes de plus en plus éloignées, je vous reçois, depuis Juin 2021, à l’espace Alréssentiel au 44 rue de la Libération, 56400 Auray. 

Ainsi vous pouvez consulter 7 jours par semaine au cabinet d’Auray et à domicile et en entreprise, sur 13 communes d’Auray à Séné. 

Seul cabinet d’ostéopathie du Morbihan ouvert 7 jours par semaine.*

Depuis 2015 je vous propose une prise en charge en urgence et une écoute 365 jours par an dont les dimanches et jours fériés. Cette grande disponibilité et le rôle de l’ostéopathe comme intervenant de première intention, m’ont permis de développer une grande rigueur, dans la prise en charge des urgences ostéopathiques, afin de réorienter le patient si nécessaire.

En 2022, je suis à la recherche d’une équipe, de collaborateur et associé, afin de perpétuer ce service. En attendant je ferrais au mieux pour me rendre disponible au cabinet et resterai à votre écoute.

La prise en charge d’un motif de consultation, d’une histoire de vie !

Nous vous apporterons une ostéopathie inspirée de Sutherland, Littlejohn, ou encore Still, ainsi que des études scientifiques les plus récentes, nous permettant de se remettre en cause en permanence, de progresser et de toujours vous apporter le meilleur de nous-même. 

Les séances commenceront par un moment d’échange sur votre histoire de vie, vos antécédents, de votre naissance à aujourd’hui, cette approche globale et holistique propre à l’ostéopathie nous mène régulièrement à aborder l’alimentation, l’hygiène de vie, ou encore la sphère émotionnelle. S’en suit une observation et un bilan de votre corps, nous allons systématiquement du bout de vos orteils jusqu’aux pointes de vos cheveux, l’objectif étant de comprendre votre corps, vos maux et en trouver l’origine.

Enfin nous utiliserons une série de techniques adaptées à vos antécédents et votre motif de consultation parmi un large panel : crânien, viscéral, tissulaire, myotensive, structurel.

Pour finir la consultation nous échangerons sur le traitement effectué et vous donnerons des conseils adaptés. Notre but est que chaque patient se connaisse au mieux, avec pour intérêt, à termes de pouvoir diminuer la fréquence de nos interventions, ainsi que de les rendre plus préventives que curatives.

Après la consultation, nous restons à votre écoute 7/7 pour toutes questions, ou conseils supplémentaires.

Les motifs de consultations sont multiples et sont détaillés dans les blogs suivants :

Pourquoi et quand consulter un ostéopathe ?

L'ostéopathie pour le nouveau-né L'ostéopathie pour l'enfant et l'adolescent L'ostéopathie pour l'adulte L'ostéopathie pour la femme enceinte L'ostéopathie pour le sportif L'ostéopathie pour le sénior

Vadim Ostéo

#Vadimostéopathe #Osteopatheàdomicile #Osteopatheenentreprise #Ostéopatheencabinet #ostéopathe #cabinet #bienêtre #soignant
#Auray #SainteAnned’Auray #Pluneret #Meriadec #Plougoumelen #Ploeren #Bono #Baden #LarmorBaden #Arradon #Vannes #SaintAvé #Séné

Partagez cet article !

Besoin d’une consultation ?

Prendre rendez-vous